Conception naturaliste et technicienne :
|
|||
Nature Écologie Eau Air |
Flore Faune Terre Mer |
Montagne Ressource énergétique Vivant |
Diversité Milieu Sciences |
Conception éthique :
|
|||
Respect Fragilité |
Protection Sauvegarde |
Avenir Héritage |
Équilibre Sécurité |
Conception pratique :
|
|||
Nourriture Santé Pauvreté |
Cadre Vie Chemin de randonnée |
Habitat Paysage |
Milieu urbain |
Conception politique et sociale :
|
|||
Respect Fragilité |
Protection Sauvegarde |
Avenir Héritage |
Équilibre Sécurité |
CYCLES
|
PROGRAMMES
|
CONCEPTIONS
|
---|---|---|
1 |
Environnement : cadre de vie quotidienne. l’enfant agit dans
le monde. le monde est vécu plutôt que perçu.
|
Pratique, technicienne
|
2 |
Interdisciplinarité avec éducation civique.
notion de respect des biens communs et du cadre de vie.
|
Pratique, technicienne, politique et sociale
|
3 |
Environnement : domaine technique étudié par
les scientifiques. valeurs véhiculées : respect
du vivant, solidarité, notion économie.
|
Pratique, technicienne, politique et sociale, éthique
|