Rubrique Défis en partenariat avec la ville de Dijon

PROJET VIVO 2017/18

Ce projet s’appuie sur un partenariat entre la Ville de Dijon et la DSDEN de Côte d’or dans le cadre des ateliers scientifiques Koala menés au CDRS  .
L’objectif est de développer un projet entre des chercheurs, des étudiants de l’ESIREM, des écoles et des centres péri et extrascolaires afin de promouvoir la culture scientifique et de développer des ressources pédagogiques.
Le point d’appui pour cette année sera le projet « VIVO » qui se tiendra en 2018, projet mettant en avant la recherche au sein des universités de la région Bourgogne-Franche-Comté et mené en Bourgogne par la Mission Culture Scientifique de l’uB autour des relations homme-nature.

Une restitution des actions des enfants a eu lieu le 25mai 2018 dans le jardin de l’Arquebuse avec des chercheurs et des artistes présents sur place.

Descriptif et calendrier du projet proposés aux classes dijonnaises

PRODUCTIONS DES CLASSES

4 classes dijonnaises ont participé à ce projet et ont bénéficié d’un accompagnement par le CDRS et des étudiants de l’ESIREM.