Rubrique Congrès de l'AGEEM * Dijon 2016

Créer au jardin

Ce projet, initié par Catherine Gautheron, enseignante de la classe de MS/GS à l’école maternelle Jules Ferry à Chenôve, a démarré par une approche sensorielle de l’art des jardins et s’est finalisé par la création de jardins pédagogiques miniatures en argile puis naturels.

Une artiste, M. A Nalet a accompagné la classe. Les tablettes ont été utilisées en vue de produire une banque de traces autour du jardin, ce qui a permis aux élèves d’appréhender des logiciels de traitement de l’image et d’élaborer des écrits, l’objectif étant de développer les capacités de l’élève à faire des choix et à s’exprimer.

Les jardins créés et les travaux des élèves ont été exposés au congrès de l’AGEEM qui a eu lieu à Dijon en juillet 2016.

Un diaporama présentant l’exposition sur les jardins est disponible ci-dessous.

Une vidéo retraçant la chronologie de la démarche a également été présentée au congrès. Elle sera prochainement mise en ligne.