Accueil > CDRS > Rôle et missions > Rôle et missions

École élémentaire d’application
3,5 rue Dixmude 21000 Dijon
tél : 03 80 28 74 11

Le CRDS a été en créé en 2001 dans le cadre du PRESTE.

Un espace de mutualisation

au service des enseignants du 1er degré.

Il est ouvert de 16 h à 18h 30 le mardi et sur rendez-vous.

Un centre de ressources documentaires

• ouvrages de pédagogie sur l’enseignement des sciences ;
  • ouvrages de didactique des sciences ;
  • manuels scolaires ;
  • productions d’élèves ( traces écrites, extraits de cahier de sciences, affiches) ;
  • CD-ROM, DVD ;
  • séquences de sciences testées en classe ;
  • programmations ;
  • sitographie.

Un centre de prêt de matériel scientifique

• nombreuses mallettes scientifiques autour des thématiques du programme ( étude du corps humain, Astronomie, Unité et diversité du monde vivant, Matière, EEDD...)