Accueil > CDRS > ENIGMES > Projet 2019/20 > Maths Air I Eau

Rubrique Projet 2019/20

Maths Air I Eau

A travers l’usage d’un site collaboratif, les élèves sont amenés à résoudre une énigme scientifique pour investiguer autour de la matière et des objets techniques.

Ce projet vise à mettre en œuvre une démarche créative, collaborative et argumentative pour développer la culture scientifique auprès des élèves tout en les sensibilisant aux grands enjeux environnementaux actuels à travers une approche interdisciplinaire.
Il pourra être réalisé dans des classes du cycle 1 au cycle 3 tout au long de l’année.

Maths Air I Eau - Défi sciences 2019-2020 - CDRS21

Principaux objectifs :

• Décrypter un message codé ou une énigme, pour découvrir un objet et /ou un matériau,
  • calculer, mesurer, comparer et interpréter des données pour aborder la matière et les matériaux fabriqués par l’homme,
  • découvrir, utiliser et construire des objets à eau, à air (producteurs de sons, de bruits...) et imaginer une « œuvre scientifico-sensorielle,
  • utiliser un site collaboratif pour échanger et mutualiser.

Ce projet peut contribuer à inscrire l’école dans un processus de labellisation E3D : École en Démarche de Développement Durable.

Pour plus d’informations, cliquer ici.

Pour vous inscrire :