Accueil > Ressources > Séquences et Projets > Des projets en maternelle > Prenez-en de la graine, un album pour explorer le monde... > Un album pour fabriquer des couleurs avec des bonbons et planter des (...)

Rubrique Prenez-en de la graine, un album pour explorer le monde...

Un album pour fabriquer des couleurs avec des bonbons et planter des graines d’estime !

Ce projet a été réalisé dans le cadre du congrès de l’AGEEM à Dijon en 2016 : L’estime de soi, quels enjeux pur les enfants et les adultes, à l’école maternelle ?

Les objectifs étaient de :

• mettre en oeuvre la démarche d’investigation à travers un projet inter-disciplinaire dont le point de départ est la découverte d’un album : L’histoire du bonbon, d’Anaïs Vaugelade.
  • permettre aux enseignants de réfléchir à leur posture tout en favorisant la créativité, la communication et la rigueur scientifique des élèves en se centrant sur les essais et les paroles des élèves.

Le document ci-dessous retrace les points forts et le chronologie de la démarche menée en classe.

Les différents étapes d’exploitation de l’album sont retracées dans le document ci-dessous.