Enseigner les sciences et la technologie à l'école
Accueil > Ressources > Séquences et Projets > Laïcité : Savoirs, croyances et opinions > Défis pour s’interroger, vérifier et interpréter

Rubrique Laïcité : Savoirs, croyances et opinions

Défis pour s’interroger, vérifier et interpréter

Des DÉFIS pour PENSER TESTER, VALIDER...

Plusieurs défis sont présentés, ci-dessous.
Ils ont pour objectifs de s’interroger autour d’une affirmation, d’une idée, d’un chiffre et de chercher ensuite comment vérifier les hypothèses formulées.

Un défi autour de l’air, dés le cycle 2.
Deux scénarios sont proposés pour aborder le défi.
La fiche est disponible ici.

Un défi autour de l’observation et du dénombrement au sein de l’école en lien avec le projet 2021/22 : Mettre en scène la cour de récréation
La fiche est disponible ici.

Pour consulter les pistes proposées par la Fondation : La main à la pâte : "Esprit critique, esprit scientifique", cliquez ici. .

Contacts

Agnès GOLAY

Maître ressource
Centre départemental de ressources en sciences
(CDRS)

3/5, rue Dixmude
21000 DIJON
 
téléphone : 03.80.28.74.11
courriel : sciences.21@ac-dijon.fr

S'informer, rechercher, nous contacter