Enseigner les sciences et la technologie à l'école

Rubrique Mettre en scène la cour de récréation en Cycles 2 et 3

ETAPE 4

Mettre en scène la cour de récréation en cycles 2 et 3

Étape 4 : Fabriquer, créer et coopérer et mettre en scène

Il s’agira de coopérer au sein de la classe pour mettre en scène la cour de récréation (ou le dehors) en utilisant des matériaux de recyclage, divers objets, en cultivant, en jouant pour favoriser des coins de nature en lien avec les défis et messages codés et décodés…

L’une des productions sera mise en ligne de façon à créer le "mon-eau-pôl-e" coopératif des cours de récréation du département.

Pistes possibles

  • Nichoirs
  • Jardin /Carré potager
  • Fagots à insectes
  • Abri à hérissons
  • Hôtel à insectes, exemple ici.

Vers l’école du dehors

  • Lire, écrire, agir, résoudre des problèmes, jouer …

En lien avec un projet d’écriture

  • Portraits d’hiver et divers,
  • portraits de sapiens (des rêves au sens).

Contacts

Agnès GOLAY

Maître ressource
Centre départemental de ressources en sciences
(CDRS)

3/5, rue Dixmude
21000 DIJON
 
téléphone 03.80.28.74.11
courriel : écrire

S'informer, rechercher, nous contacter